Guillaume Hébert

Guillaume Hébert

T 514 840-9767
F 450 906-3880
ghebert@dexar.ca

Guillaume Hébert s’est joint au cabinet en 2016. Sa pratique est principalement orientée en litige civil et commercial et, à ce titre, il a acquis une solide expérience devant toutes les instances judiciaires et administratives québécoises. Il est également impliqué dans plusieurs dossiers relevant du secteur de la faillite et de l’insolvabilité.

Au cours de sa carrière, Guillaume a aussi eu l’occasion de se familiariser avec plusieurs domaines de droit découlant de l’exploitation d’une entreprise et du droit des affaires en général, notamment par la mise en place de mesures visant la mitigation et la résolution de conflits et par la rédaction, révision et négociation d’ententes commerciales de tous types.  Parmi la clientèle qu’il représente depuis plusieurs années se trouvent ainsi des entreprises faisant affaires dans le domaine du crédit-bail et de la location commerciale, des institutions prêteuses de même que des entreprises œuvrant dans l’industrie du transport.

Enfin, Guillaume est également familier avec les procédures de nature non contentieuses, telles que l’ouverture de régimes de protection, l’adoption et les homologations judiciaires.

Admission au Barreau du Québec

2000

Formation

Université de Sherbrooke – Baccalauréat en droit (LL.B.), 1999

Domaines de pratique

Litige civil et commercial

Droit des affaires

Insolvabilité et restructuration

Associations professionnelles

Membre de l’Association canadienne de financement et de location (ACFL)