Bernard Gravel

Bernard Gravel

T 514 840-9765
F 450 906-3880
bgravel@dexar.ca

Avocat-plaideur chevronné, Bernard agit dans des dossiers de restructuration et de redressement liés à la mise en place et à la réalisation de sûretés. Il représente une clientèle variée, composée notamment d’entreprises et d’institutions bancaires et publiques dans plusieurs litiges commerciaux et parfois civils, ce qui l’amène à plaider devant les tribunaux de première instance et les tribunaux d’appel.

Au cours des 30 dernières années, Bernard a développé un savoir-faire honorable dans le secteur du droit de la faillite et de l’insolvabilité, tout en s’impliquant dans différents dossiers de restructuration et de réalisation d’actifs. Bernard a notamment été impliqué dans différents dossiers majeurs en insolvabilité, dont celui de Société Gaspésia Inc. et, plus récemment, dans le dossier de la Corporation Sino-Forest.

Aujourd’hui, il continue de représenter des institutions comme Financement agricole Canada et la Banque de développement du Canada dans différents dossiers de restructuration et de redressement.

Du côté des entreprises, Bernard agit comme conseiller dans la planification stratégique visant la résolution des situations conflictuelles qui peuvent être rencontrées dans la gestion quotidienne des affaires.

Admission au Barreau du Québec

1980

Formation

Université de Montréal – Licence en droit civil (LL.L.), 1979

Domaines de pratique

Litige civil et commercial

Insolvabilité et restructuration

Droit bancaire

Financement bancaire et privé

Droit de la construction

Associations professionnelles

Association du Barreau canadien, section insolvabilité

Association des Gens d’Affaires de Boucherville (AGAB)